En 2023, le Tibet a transporté 2,57 milliards de kilowattheures d'électricité
Rapport complet d'International Energy Network, le 10 janvier 2024
En 2023, le Tibet a atteint un transport d'énergie externe de 2,57 milliards de kilowattheures. L'énergie propre se développe rapidement. Jusqu'à présent, l'énergie propre totale du réseau électrique du Tibet représente plus de 90 %, dont 53,72 % d'énergie hydraulique, 36,32 % d'énergie photovoltaïque et 1,4 % d'énergie éolienne.
L'ensemble de la région autonome a pratiquement atteint un approvisionnement en énergie propre.
Le Tibet progresse régulièrement dans la construction du marché de l'électricité verte. En décembre 2023, il a organisé pour la première fois deux transactions d'électricité verte, fournissant 2,768 millions de kilowattheures d'électricité verte à Chongqing via le canal Internet Sichuan-Tibet, faisant ainsi la promotion de la région autonome du Tibet.
Parvenir à une percée « zéro » dans les transactions d’électricité verte.
À l'heure actuelle, le Tibet accélère la recherche technologique, prend la tête du regroupement de l'entrepreneuriat et mène des recherches approfondies sur les voies de développement telles que les micro-réseaux et le stockage d'énergie en réseau. Les résultats de recherche tels que les micro-réseaux Ali ont été intégrés dans le projet de démonstration global de réseaux de distribution intelligents modernes et un développement de haute qualité de nouvelles énergies et de chauffage.
Contribuer à la « sagesse du réseau » dans des domaines de développement industriel tels que l'approvisionnement en oxygène et la production d'hydrogène.
Avec l’application généralisée des énergies propres, le Tibet transforme progressivement sa structure énergétique. En promouvant continuellement la construction d’un marché de l’énergie verte, le Tibet devrait devenir une base d’approvisionnement en énergie propre à l’échelle nationale et même mondiale. En termes de recherche technologique, le Tibet explore activement des voies de développement telles que les micro-réseaux et le stockage d'énergie en réseau afin de fournir un soutien solide au développement de haute qualité des nouvelles énergies et au développement des industries connexes. À l'avenir, le Tibet continuera à tirer parti de ses avantages géographiques et de ses ressources uniques, à progresser sur la voie de la promotion du développement des énergies propres et à apporter une contribution positive au développement durable mondial.
URL de l'article en chinois: https://m.in-en.com/article/html/energy-2330177.shtml