Le "Nid du petit oiseau" à Lhassa

par la rédaction de CCTV, le 16 octobre 2024

Le « Nid du petit oiseau » sur le plateau de Lhassa, au Tibet, est devenu très populaire. Avec ce nouveau centre culturel et sportif, la forme physique des citoyens deLhassa est garantie.

 

Au cours des trente années d'assistance à la Région autonome du Tibet, Pékin a aidé Lhassa à combler de nombreuses lacunes en matière de développement. Le Centre culturel et sportif de Lhassa, dont la construction a commencé en 2012 et qui a ouvert ses portes en 2014, est le plus grand site culturel et sportif de la capitale. Il est doté des installations sportives les plus avancées et des fonctions les plus complètes.

Le Centre culturel et sportif de Lhassa, connu localement sous le nom du « Nid du petit oiseau », se compose principalement d'un stade, d'un gymnase, d'une piscine et du musée du yack. Cet ensemble de bâtiments construits avec l'aide de Pékin a été mis en service en 2014.

Il répond efficacement aux besoins de remise en forme et de loisirs des citoyens.Denzin, un citoyen de Lhassa, a déclaré : "Je cours souvent ici. Les installations sont très bonnes et il y a une excellente piste de course. Je pense que ce lieu est vraiment un bon endroit pour faire de l'exercice et rester en forme."Ces dernières années, le Centre culturel et sportif de Lhassa a continué d'étendre ses fonctions sportives et a construit successivement des parcours de santé, des espaces pour enfants, des courts de tennis de table, etc., afin d'offrir aux citoyens des garanties de service toute l'année.

Liu Ming, directeur du "Nid du petit oiseau" a déclaré : « Les sites sont ouverts toute l'année. L'un est destiné aux événements de grande échelle, et le second est ouvert au public pour des réservations individuelles. Le site a couvert plus de 3 300 événements depuis son ouverture et a accueilli plus de 170 000 personnes en fitness.