“Freies Tibet ? Staat, Gesellschaft und Ideologie im real existierenden Lamaismus.”

de Albert Ettinger

272 pages, format 24 x 16,5 cm, 788 notes de bas de page, 75 photos en noir et blanc, abondante bibliographie (en allemand, en anglais et français), publié par les éditions Zambon de Francfort, 2014

prix : 19 €

Albert Ettinger

philologue et historien luxembourgeois
Professeur de l’enseignement secondaire et supérieur e.r.

Un livre d'un Luxembourgeois rétablit la vérité sur le Tibet et le vrai visage du Dalaï-Lama

dans China Tibet Online, le 6 juillet 2015

La maison de publication allemande ZAMBON a publié en octobre dernier et en mars de cette année deux livres du savant de nationalité luxembourgeoise Albert Ettinger : « Tibet libre? — Restaurer l'histoire du pays, de la société et de l'idéologie sous la domination du lamaïsme » et « Combat pour le Tibet — histoire, contexte et perspective des conflits internationaux ». Ces deux recherches révèlent l'aspect rétrograde de l'ancien Tibet, le vrai visage du 14e Dalaï-Lama, les faits et actes des « séparatistes tibétains », et rappellent toutes sortes de mensonges de l'Ouest à propos du Tibet. Les deux livres ont des répercussions dans de nombreux pays européens. Le 21 juin 2015, Ettinger a accordé une entrevue à « Global Times », il a déclaré : « Mon livre est destiné à montrer au lecteur le véritable visage du Tibet à travers toutes sortes d'informations. Les idées visant à séparer le Tibet de la Chine sont des illusions. »

A propos des ouvrages d'Albert Ettinger

Par Shen Zhonghao (Xinhua, 2 juillet 2015)

Le Tibet tel que dépeint par le Dalaï Lama au reste du monde est un tissu de mensonges, affirme l'enseignant luxembourgeois Albert Ettinger à l'issue de six années d'études intensives.

Auteur de deux livres, "Le Tibet libre?" et "Combat pour le Tibet", respectivement publiés en allemand en 2014 et 2015 aux éditions francfortoises Zambon, M. Ettinger est parvenu à présenter le vrai Tibet, celui d'hier et d'aujourd'hui, et à révéler les mensonges délibérément commis par le Dalaï Lama et ses partisans.

Ingo Nentwig, ethnologue allemand, recommande les deux livres d'Albert Ettinger, pour leur démystification du Tibet

article publié par Xinhua, le 2 mai 2015

Un sinologue et ethnologue allemand, Ingo Nentwig, a fortement apprécié deux nouveaux livres sur le Tibet écrits par le Luxembourgeois Albert Ettinger, qui aident selon lui à explorer le "mythe du Tibet" très répandu en Occident.

Les livres de M. Ettinger sont "d'excellents exemples de littérature pédagogique dans le meilleur sens du terme" et "peuvent être recommandés sans réserve à tous ceux qui s'intéressent au Tibet".